Bilan Ogec 2016 /2017

 Les actions de l’OGEC en 2016/2017 : 
 

LE MATERIEL :
 
  • Achat pour renouveler les tapis de sieste de la classe de Lucie 
  • Achat aux enchères de 21 bureaux, un bureau double et 23 chaises pour 200€
  • Remise en état du parc informatique : passage de vieux ordinateurs sur une version scolaire de Linux ( adaptée aux enfants, gratuit et peu exigeant en puissance informatique, sans virus…) et récupération d’anciens ordis d’un cabinet d’architecture (grâce à un des membres de l’OGEC)
  • Achat de radiateurs pour la classe de Anne
  • Matériel scolaire (manuels…) pour rendre conforme aux nouveaux programmes : 150€ par classe (x5)
 
LES TRAVAUX  :
 
* ADAP, mise aux normes handicapés :  les rampes pour accès aux handicapés ont été réalisées.
Le dossier comprenant beaucoup d’autres points est toujours en cours.

* Réparation de la toiture suite à la tempête de mars 2017

* Entretien de l’école pendant les matinées travaux :

- Réalisation à la rentrée 2017 d’un coin sanitaire chez Lucie pour accueillir les MS

- Étoffage des espaces verts côté maternelle

- Nettoyage de cours, gouttières…

- Diverses réparations ( plomberie, petite menuiserie, peinture…)


LES DOSSIERS 

Les statuts de l’Ogec évoluent :

- Les parents ne seront plus membre d’office il faudra en faire la demande,
- Possibilité de refuser des membres actifs
- Il faudra avoir moins de 75 ans pour faire partie de l’OGEC 
- Et ne pas avoir de conflit d’intérêt dans les actions menées

 
Négociations avec la mairie :
 -  Prise en charge de la pause méridienne & surveillance des trajet cantine (responsabilité)
 -  Coût de l’encadrant qui est maintenant pris en charge par la mairie.

 
Convention d’utilisation de la cours avec  Anim’action.


VIE DE L'ECOLE
 
 
  • Les Portes ouvertes de l’école
  • Mise en ligne d’un nouveau site internet de l’école 
  • Compte Facebook Apel & Ogec en place 
  • Gérer les assurances et les accidents éventuels
  • La KERMESSE !



 

«